Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Saint-Exupéry.

Avant le départ

Avant le départ

A travers ce Blog je tenterai de vous retranscrire au mieux mon périple, mes expériences, mes découvertes, ceci pour en faire partager les uns et rassurer les autres. Je tâcherais du mieux que possible de vous donner des nouvelles régulièrement en fonction des Connexions Internet.

Je pars dans un premier temps en Martinique du 30 janvier au 19 février 2014. Je partirai seule et je rejoindrai là-bas des amis.

Je prendrai l'Avion de Fort de France le 19 Février 2014 à destination de Lima, capitale du Pérou en faisant une petite escale sur Miami.

J'attendrai alors à l'aéroport de Lima, Samuel mon acolyte de voyage, si bien sur il réussit à prendre l'avion...

Nous partons pour un voyage de cinq mois et demi notre projet étant de visiter, le Pérou, la Bolivie, le Chili, L'Argentine, l'Uruguay et le Brésil, c'est déjà pas mal.

J'ai fais le choix de nommer ce blog: Sur le bord du Fleuve Amazone en référence à Paulo Coelho, romancier Brésilien que j'apprécie beaucoup, mais également en référence à l'Amazone qui prend sa source au Pérou, un peu comme notre Voyage...

"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente" David Le Breton

"Le Voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe Tibétain

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" Saint-Exupéry

"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement que le voyage commence" Nicolas Bouvier

Itinéraire

Voici l’itinéraire que nous avons programmé initialement, sur le plan ne sont noté que les grands axes de passage. L'itinéraire est à peu près déterminé jusqu’à Ushuaïa, pour la suite nous aviserons...

Vous me direz de toute façon lorsqu'on part à sac à dos, rien n'est vraiment figé sinon la découverte, la surprise, les rencontres seraient dépourvues de sens.

À propos

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Saint-Exupéry.