Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Saint-Exupéry.

14 Mar

BOLIVIE, La Paz

Nous sommes arrives sur La Paz Vendredi 14 Mars. Nous avons ete accueilli part Teresa et Siria deux femmes vraiment geniales, avec la main sur le cœur. Quand Teresa est venue nous chercher a la gare routiere elle nous a dit je souhaite que vous vous sentiez chez moi comme chez vous, pari reussi. Teresa et Siria font partie du GROUPO BOLIVIA, un groupe folklorique bolivien compose part des femmes. Siria a un fils age de 24 ans, Gunnar, qui a vécu 6 ans en France autant vous dire qu'il parle bien francais dommage pour notre espagnol.

Le premier soir nous sommes parti dans la Paz manger sur El Prado (grande rue de la Paz) ,puis nous avons flâne, Gunnar nous a raconte de vieilles legendes concernant le vieux quartier, et sommes allé dans un petit bar, j'ai teste un cocktail d'ici, le chuflay limonade et singani (alcool de vin).

Le lendemain nous sommes parti en centre ville et avons fait un petit tour au Mercadode Hechiceria, le marche des sorcières pour nous faire lire l,avenir dans les feuilles de coca et acheter quelques fœtus de Lama afin de jeter des sorts...Mouahahahaha! L’après-midi nous avons été a la vallée de la Lune, c’était vraiment chouette.

Le soir petit apéro a la française avec bien sur un petit vin de Tarija,Ville dans laquelle nous sommes allé dimanche et lundi pour accompagner El Grupo Bolivia qui nous l'on si gentiment propose- épisode a ne pas manquer...

Vue de la terasse la nuit

Vue de la terasse la nuit

Une coccinelle!!! J'etaisheureuse

Une coccinelle!!! J'etaisheureuse

Iglesia de San Francisco

Iglesia de San Francisco

Foetus de Lama

Foetus de Lama

BOLIVIE, La Paz
Vallee de la Luna

Vallee de la Luna

BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
Je tiens juste a préciser que même si cette photo est magnifique, Samuel a truque les couleurs!

Je tiens juste a préciser que même si cette photo est magnifique, Samuel a truque les couleurs!

Vue de la terasse, le jour.

Vue de la terasse, le jour.

Teresa, Siria, Moi, Gunnar, Samuel.

Teresa, Siria, Moi, Gunnar, Samuel.

Mercredi 19 Mars- La carretera de la muerte

Nous avons fait la route de la mort en vélo et avons survécu... Youpi!!!

Départ de la Cumbre, première descente de 21km sur une route bitumée, Il faisait froid comme peuvent en témoigner les montages, nous avons de ombreuses couches de vêtements, ont auraient presque pu postuler pour le bonhomme Michelin. Puis deuxième descente de 35km sur une route magnifique pleine d’embûches, de pierres, de cascades, il pleuvait en plus...

BOLIVIE, La Paz
Avant le depart

Avant le depart

Première partie

Première partie

Deuxième partie

Deuxième partie

BOLIVIE, La Paz
Oulala qu'est ce que c'est haut!

Oulala qu'est ce que c'est haut!

Presqu'arrives...

Presqu'arrives...

Et pourtant...  Ici je me suis pris une grosse gamele, plus de peur que de mal. resultats. une bosse au front, quelques bleus dont un a l,ongle du pouce.

Et pourtant... Ici je me suis pris une grosse gamele, plus de peur que de mal. resultats. une bosse au front, quelques bleus dont un a l,ongle du pouce.

On l'a fait!

On l'a fait!

Avec notre Guide

Avec notre Guide

Le 20 Mars nous sommes allés aux ruines de Tiwanaku. C'est un site qui mériterai d’être d'avantage mis en valeur, il comprend un musée, quelques monolithes gravées, portes, effigies...

BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz

Nous voulions effectuer un trek proche de la Paz mais pas sur trois jours puisque dans les offres, la marche ne représente que 4 a 6h par jour soit une partie de rigolade pour nous. Nous voulions faire le Trek d'El Choro en 2 jours, l'agence nous a explique que ce n'était pas possible, sauf si nous prenions la première journée un sentier très étroit qui coupe a travers la montagne pour rattraper l’itinéraire habituel. C'est parti ont check ce trek. Nous partons a 5h30 le vendredi matin, et commençons a grimper a 7h du matin, lorsque le soleil pointe le bout de son nez au loin derrière les montagnes, nous avons presque la tete dans les nuages. Nous sommes accompagnes de notre guide Alejandro et de son fils David age de 15ans. Petite ascension de 30min puis ce ne sera que de la descente, je m'interroge des conditions du terrain lorsque je vois David mettre des bottes. Peu a peu le temps s'assombri, le sol est humide, il y a un peu de boue, les rochers sont glissants, il commence a pleuvoir, vive les ponchos, c'est bien pratique. Petite pause du midi au bord d'une cascade. Ce que j'ai oublie de dire c'est que nous avançons a la machette, le sentier n'est parfois presque pas visible il n'est pas entretenu. Alejandro nous fraye un chemin sauf que nous sommes plus grand que lui, nous avons l'impression d’être des géant et devons souvent nous baisser; c'est vraiment pratique lorsque nous devons enjamber les branches et tronc d'arbres. Je me prends quelques belles chutes dans les branches, la rivière, sur les pierres, heureusement mon sac de couchage amortie certaines chutes. Le temps passe et je commence a être épuisée, les pied trempes depuis le midi, la nuit commence a tomber nous sortons les lampes frontales et marchons jusqu'au petit camping. Nous sommes arrives a 20h et avons marche un peu plus de 11h. Nous disposons quelques vêtements au dessus du petit feu de bois. Nous ne disposons pas de douche mais le repas est royal. Nous dormons dans une tente sous un hangars.Nous partons le lendemain a 8h45 nos vêtement sont encore humides, quelle horreur de remettre ses pieds secs dans des chaussures trempées, Nous nous disons que le plus dure est passe et bien non!

Level 1- Marcher dans la boue

Level 2- Marcher dans la boue et sous la pluie

Level 3-Marcher dans la boue sous la pluie et sur un sentier qui n'a rien d'un sentier

Level 4- Pareil qu'avant mais avec de l'orage

Level 5-On y rajoute la nuit

Level 6- Pluies torrentielles, le chemin devient une rivière

Le lendemain nous atteignons donc le Level 7, c'est mignon au début on fait attention ou marcher pour ne pas avoir les pieds mouilles une fois qu'ils y sont, nous ne regardons quasiment plus ou nous mettons les pieds.Le sentier s'est transforme en ruisseau, c'est de la folie. Le second jour je tombe de nouveau,aie aie aie ça fait mal, je suis presque a bout, je me ressaisie, apres 4h de marche nous arrivons a Yolosa, ou nous mangeons, puis ensuite rejoindre Coroico. Je crois que c'est cela dépasser ses limites...

Nous partons ce soir vers 19h00 pour Sucre.

BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
Et oui c'est un sentier...

Et oui c'est un sentier...

BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
BOLIVIE, La Paz
Commenter cet article
B
Et bien j'ai bien fait de relire un peu tout car j'ai découvert des rajouts dans les résumés et des photos !!! Quel périple !!! Voilà ce que c'est que de vouloir faire les grands sportifs !!! !!!!<br /> Bravo d'être arrivés au bout !!
Répondre
P
Trop bien ! T es un peu super Mario ;)
Répondre
B
Ce n'est pas plutôt la ville de TARIJA ... dans le sud de la Bolivie ??? Car je n'ai pas trouvé TAJIRA dont tu parles Marion ...
Répondre
B
Erreur ... je n'avais pas lu le chapitre suivant où tu as bien écrit Tarija !!! Excuse !!
B
Génial !!!!!!!!!!!! Moi je ne l'aurais pas fait !!! Que de la descente comme ça !!!!!!!!!!!! Bravo !!! <br /> Il fait plus chaud en bas dis donc !!!!!!!!
Répondre
C
Toujours un plaisir de te lire et de regarder ces magnifiques photos. Vous êtes tous très beaux sans parler des paysages. J'espère qu'avec le temps et peut être à ton retour on pourra avoir plus d'histoires et que tu nous raconteras toutes ces légendes... Pauv'es lamas... :-(
Répondre
E
ne jamais parler de foetuse de lama à une femme enceinte, beeeeeeeeeuark !<br /> sinon je passerai sur &quot;la main sur le coeur&quot; ^^.<br /> je t'aime ma tata yon
Répondre

À propos

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Saint-Exupéry.