Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Saint-Exupéry.

29 May

Argentine- Bahia Blanca et Mar del Plata

Je suis partie pour Bahia Blanca le 29 Mai. Pour la premiere fois au soir j'experimentais le "couchsurfing" principe par lequel les gens t'offreNT gratuitement leur canape, ceci dans le bus d'un inter-echange. Je suis arrivee vers 23h15 chez Natalia et Diego. Le lendemain matin je suis partie seule pour le centre ville de Bahia, qui n'a en soit rien d'extraordinaire. Bahia se situe tout de meme loin de la Mer et possede un grand Port de marchandise. En fin d'apres midi je suis partie me balader avec Diego au parc du 25 Mai. En fin de soiree j'ai enfin rencontree Natalia. Pour le diner je leurs ai concocte des tomates et aubergines farcies et Diego une petite poelee de legumes avec comme accompagnement un vin rouge, un Malbec cepage typique d'Argentine. Le lendemain je devais repartir mais ils ont insistes pour que je reste et c'est avec grand plaisir que j'ai accepte. Le samedi nous sommes donc parti au parc pour jouer au Tejo en buvant du mate. Le Tejo est un jeu local qui se joue surtout dans le nord de l'Argentine. Cela se joue avec de gros pallets de bois mais avec le meme principe que la petanque. Bien sur Diego m'a mis la patee. Le mate quand a elle est une boisson a base d'herbes et d'eau chaude qui se boit dans un mate a l'aide d'une bombilla. En rentrant nous avons mange des crepes et au soir Natalia m'a appris a faire des empanadas. Bon j'ai pas encore la technique pour fermer les empanadas de maniere esthetique! Le lendemain matin il m'on conduit au parc pour pendre un bus qui m'a laisse a la sortie de Bahia Blanca pour aller vers Mar del Plata. Et j'ai fais du pouce... Ma meilleure experience a Bahia Blanca... rencontrer Natalia et Diego, des hotes vraiment geniaux.

Le STOP- Le premiere Argentin Mariano qui m'a pris en stop m'a offert du mate du saucisson, du fromage et du vin rouge, il m'a offert un repas de princesse en bord de route, puis ma depose a Tandil au payage. De la j'ai repris la route avec Marcelo un conducteur de poid lourd qui transporte des vaches dans tout le pays, ce dernier m'a depose a 60km de Mar del Plata. Enfin une famille m'a pris en stop et m'a conduit jusqu'au pied de mon hotel. La femme disait que c'etait dangeureux. Sincerement on rencontre beaucoup de personnes qui disent cela mais pas plus qu'ailleurs... Je suis arrivee vers 20h00 a Mar del Plata.

Le lendemain 2 Juin, j'ai visite la playa de la Perla et de los Pescadores. Je suis allee au Mirador Torre Tanque. En face de la Plaza San Martin se trouve la superbe Cathedrale de los Santos Pedro y Cecilia. Je suis partie de Mar del Plata le 4juin.

il faut savoir qu'en Argentine il n'y a pas de parque mettre ce sont des personnes aui surveillent les voitures par quartiers, en echange de tips- pourboire. De meme lorsqu'arive le moment de charger ou decharger le sac a dos dans ou du bus, c'est un homme qui se charge de cela en echange de tips. Au supercmarche des personnes disposent vos achats dans les sacs platiques en echanges de tips. Ce type d'emploi est semblerait il une solution pour gagner differement sa vie.

Bahia Blanca

Bahia Blanca

Argentine- Bahia Blanca et Mar del Plata
Le Tejo

Le Tejo

Natalia et Diego

Natalia et Diego

Mar del Plata

Mar del Plata

Argentine- Bahia Blanca et Mar del Plata
Argentine- Bahia Blanca et Mar del Plata
Argentine- Bahia Blanca et Mar del Plata
Argentine- Bahia Blanca et Mar del Plata
Argentine- Bahia Blanca et Mar del Plata
Commenter cet article
P
J'étais impatiente d'avoir de tes nouvelles!!!!! Je suis ton voyage depuis que tu es partie.<br /> Quelle chance tu as de pouvoir réaliser ton rêve!!!! Merci de nous faire partager tous ces moments!!<br /> Bonne continuation!!! J'ai hâte de voir les photos!!!!
Répondre
M
Oui en fait nous nous separons a certains moment puis nous nous retrouvons, nous nous sommes separes a Santiago puis retrouves a Barilloche pour nous separer de nouveau a Rio Gallegos et nous avons fete ensemble mon anniversaire sur Buenos Aires. Merci Jackie pour ta párticipation gros bisous
Répondre
P
J'ai du rater un épisode...tu es seule? et ton compagnon de route?<br /> Bon anniversaire avec un peu de retard Bises Jackie
Répondre

À propos

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Saint-Exupéry.