Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Saint-Exupéry.

31 Jan

Martinique, Acte I- Scène 1

Me voici bien arrivée, en Martinique au Diamant;

Dur dur avec le décalage horaire, du coup réveillée à 6h00 heure, heure locale et c'est parti pour une grosse journée accompagnée de ma guide Edwige.

Episode 1- Acte 1- Petit Dej en terrasse avec comme fond sonore le bruit des moteurs et des habitants et oui il y a une pompe a essence à côté de chez eux, et avec la pénurie de pétrole sur l’île, tout le monde se presse pour faire la queue...

Nous sommes ensuite allées à la plage du diamant marcher au bord de l'eau cela nous a suffit pour attraper de bons coups de soleil.

S'en est suivi un petit tour au marché local, Miam des bons acras de morue.

L'après-midi nous sommes allées nous baigner à l'Anse d'Arlet. Une eau magnifiquement bonne, bref premier bain de l'année pour ma part.

Puis visite de la côte: La pointe du Diamant, la maison du bagnard et le mémorial de L'Anse cafard.

Ah oui j'oubliais, j'ai une capacité à m’ébahir devant les nouveaux animaux que je rencontre à savoir, un lézard bleu et vert, des colibris ( noir, bleu, vert rose), un crabe de sable albinos, et une poule martiniquaise qui traversait la rue. Bref que du Bonheur!!!!

Martinique, Acte I- Scène 1
Martinique, Acte I- Scène 1
Martinique, Acte I- Scène 1
Martinique, Acte I- Scène 1
Martinique, Acte I- Scène 1
Commenter cet article
T
Salut Marion<br /> jackie m'a communiqué ton blogue. Dommage que tu n'aies pas choisi le Mali au lieu de la Martinique où il ne se passe pas grand chose ! Nous, au Mali, nous avons besoin de combattantes pour bouter les terroristes hors de notre territoire.<br /> Bref, profite bien de ton séjour que l'on suivra avec plaisir. Au retour, trouves quelque chose dans le sud-ouest où tu seras accueillie comme par le passé. Grosses bises
Répondre
T
coucou Marion. je constate que tu es allée loin dans tes périgrinations comme tu l'avais dit la dernière fois. Profites en bien car, une fois posée, tu auras plus de mal à bouger. Bonne continuation.
M
Bonjour, la vrai destination étant l'Amérique du Sud la Martinique n'est qu'une escale, je pense bien a toi. Merci
J
As-tu vu les chiens errants faméliques et les vaches attachées à un piquet?<br /> N'oublie pas de goûter le sandwich au maquereau et le boudin. On t'embrasse.
Répondre
J
le sandwich au maquereau ou à la morue est une institution en Guadeloupe, j'espère qu'il est arrivé jusqu'en Martinique. Il est délicieux, bien pimenté et tu le trouves dans tous les ti lolo , il se mange à toute heure, même le matin...profite bien , on pense à toi
M
Et oui mais nous n'avons pas que du soleil, quelques nuages, des averses rapides.ici je n'ai vu que des taureaux attachés oui j'ai vu les chiens errants et je n'ai pas encore pu gouter le boudin en revanche je n'ai pas entendu parler du sandwich au maquereau.
C
Profites, profites.... Et encore des photos de tous ce que tu vois... Les colibris par exemple, j'adore... enfin si tu peux...
Répondre
E
soleeeeeil ! c'est donc là que tu t'étais caché? oh rage, oh désespoir! Reviens nous vite avec marion tant qu'à faire !
Répondre

À propos

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Saint-Exupéry.